Le jour où j'ai participé à "bâtir au féminin"

C'est quoi "bâtir au féminin"? Et bien en l'occurrence il s'agit d'une opération de communication pour promouvoir les métiers et l'emploi dans le secteur du bâtiment notamment auprès des femmes, qui restent très minoritaires dans ce secteur.

Alors voilà, c'est pas trop mon truc de parler pour ne rien dire mais lorsqu'on m'a demandé d'intervenir sur cette thématique, je me suis dit que c'était un sujet sur lequel je pouvais un peu me prononcer puisque, ayant commencé mes études (et donc mes premiers stages sur chantiers) en 1997, je commence a être un peu expérimentée....(et tout cela ne me rajeunit pas!)

En plus, pour ceux qui ne me connaissent pas, je prends régulièrement des stagiaires pour la découverte du métier. Pas des stagiaires d'école d'archi, que je pourrais exploiter en leur demandant de bosser vraiment. Non moi je prends plus généralement des collégien[ne]s/lycéen[ne]s, bref des jeunes qui ont juste envie de confirmer leur projet d'orientation. Alors une vidéo expliquant en quoi consiste mon métier pourra leur servir à tou[te]s!

Bien évidemment, je me suis aussi un peu documentée pour répondre à certaines questions précises (merci le site du CNOA parce que les statistiques sur les architectes femmes/hommes je ne les connais pas par cœur!).

En tout cas, je vous partage la vidéo car c'est un joli souvenir de la période Covid, les masques, la distanciation, etc. (je crois que je serais incapable de reconnaitre les gens que j'ai rencontrés ce jour-là si je les croisais aujourd'hui) et surtout ça peut servir... sait-on jamais...

Et si vous me cherchez j'interviens à 11:49 ;)



Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square